juin 06
16
Bon. Dominique de Villepin a demandé la convocation d’une commission mixte paritaire pour bosser sur DADVSI. C’est clairement le contraire de ce que Renaud Donnedieu de Vabres avait promis il y a vraiment peu de temps.
Et si on mettait du DRM à DDV… personne n’aurait le droit de copier ses propos, même à titre privé!
En voilà une idée qu’elle est bonne!
Il faudrait DRMiser la totalité de la classe politique! Comme ça on verrait les vrais partisans, ceux qui se lèveront contre cet abus, celui qui consiste à ne plus permettre au peuple égaré (forcément et toujours…) de bénéficier de la bonne parole de ces professionnels patentés: nos hommes politiques.
Et puis DDV, c’est un peu comme DVD; pas aussi bien qu’un vrai film dans un vrai cinéma, mais bon a-t’on le choix? Et si DADVSI était si demandée, pourquoi les artistes ne défilent-ils pas dans les rues, comme quand on a voulu modifier le régime des assedic spectacle, pour la défense de DADVSI?
Peut-être parce-que comme Florent Pagny l’a dit publiquement (sur TF1, excusez du peu), c’est surtout le problème des majors, pas tellement celui des artistes. Et on ne pas taxer Monsieur Pagny d’être le chantre de la musique gratuite…
Allez sur Jamendo, et n’achetez plus de produits DRMisés, tant que l’on ne pourra par DRMiser ceux qui le méritent vraiment…
- lire également:
- l’article de Guillaume Champeau sur Ratiatum
- et bien sûr, le le blog machin
- ainsi que Jamendo vs DADVSI sur ce blog
::