juil 06
18
… une petite erreur?
Bon… c’est vrai que je porte gandi au pinacle des registrars, depuis quelques années. Et qu’en plus, ils proposent gratuitement des blogs associés au nom de domaine, avec du DotClear 2 dedans.
Mais j’ai eu aujourd’hui une petite surprise; je faisais une démonstration au futur acquéreur d’un package [solution - serveur - nomdedomaine] de la simplicité de l’interface d’administration de gandi, quand il me fit remarquer que le propriétaire et le billing contact étaient deux personnes différentes! J’étais en train de me débarrasser d’un bousin qui me coûte de l’argent depuis des années, et pffuuiiitt, rendez-vous reporté en attente d’éclaircissement. Pas trop grave, mais bon…
J’allais profiter du temps disponible pour mettre en ligne le blog perso familial à la demande de ma belle-mère (demande que l’on ne refuse jamais), pour donner des infos sur les petits, la rénovation de la maison, et plein d’autres futilités n’ayant pas leur place ici. Et surprise, impossible d’accéder à l’interface d’administration du blog. On (gandi…) me propose même un identifiant inconnu!
J’ai donc pris mon courage à deux mains, et envoyé un petit mail au support. Un doute me prenant, j’ai tout de même vérifié les autres domaines gérés: la totalité des anciens domaines (plus de trois ans?) avaient changés de propriétaire, en me gardant comme contact administratif et facturation. Les nouveaux propriétaires, messieurs B664, B1000, BP1679, BP1681, B677, BP1800, PB2812, B859, EDS76 et B678 sont certainement charmants, mais tout ça, c’est à moi . Remail au support, un peu plus affolé celui-là.
Du coup, je ne peux plus accéder aux blogs concernés, et comme il faut l’identifiant et le mot de passe qui va bien, j’espère que les nouveaux propriétaires ne vont pas faire d’insanités dans cette barrablogosphère.
Je n’aurais jamais autant attendu de la réactivité de la part de gandi.
La suite asap (j’espère).
::
Il y a pas mal de gens qui se sont rendu compte du problème dernièrement, mais il est ancien : gandi te crée un nouveau nic quand il ne reconnait pas tes infos (nom, adresse, etc. il suffit d’un changement de ponctuation parfois.) à l’achat d’un domaine. Sous l’ancienne interface, ça ne se voyait pas trop, puisque le owner ne servait en quelque sorte à rien. Depuis les gandiblogs, c’est bien visible.
Pas d’inquiétude cependant : les owners de tes domaines, c’est juste plein de fois toi. On attend avec impatience la possibilité de changer de owner en ligne.
Mouais… mais alors, le mot de passe c’est quoi, si le propriétaire, c’est moi?
Et puis c’est super récent! Il y a quelques mois, j’avais pas ces problèmes… Je vais essayer de demander un envoi de mot de passe pour l’identifiant concerné. Si c’est effectivement une copie de mon profil, je devrais recevoir le nouveau mot de passe. Gandi n’a quand même pas « inventé » une adresse mail pour le nouvel identifiant!
::
Patrick, c’est un problème identifié et effectivement, l’explication de xave (merci à toi!) est la bonne.
La V2 a mis à jour tout un tas de problèmes de la sorte, que nous réglons au fur et à mesure
La possibilité de changer de propriétaire en ligne est en cours, cela résoudra ce problème particulier.
Désolé du désagrément, si nous pouvons faire quelque chose pour rattraper le coup auprès de votre client, n’hésitez pas !
stephan
Je m’arrange avec le client, c’est gentil d’y avoir pensé. Merci pour la réactivité. J’attend l’interface avec impatience!
::