nov 06
23
Petite constatation du jour: 80% des femmes françaises considèrent que faire la moue, c’est sexy.
Paramètres de l’étude:
- j’étais installé tranquillement dans un bus ce matin, en attendant que le machiniste (terme officiel désignant le chauffeur) arrive
- le bus était garé devant une station de RER plutôt fréquentée (Torcy)
- les vitres du véhicule pouvaient faire office de miroir
- il était 8 heures 15
- … oui mon scooter est provisoirement en rade ;(
Sur une vingtaine de femmes qui sont passées devant le bus, 80% se sont recoiffées, ou ont réajusté un bout de vêtement en faisant une moue suggestive (voir photos ci-dessous). Comme il s’agissait de vérifier le « good looking » global, j’en ai déduit que c’était leur vision d’une attitude « sexy et de bon goût ». Je vous entend déjà dire: « oui mais ça, c’est à Torcy… ». Regardez Marie Drucker, dans le journal de France 3, juste après l’annonce d’un reportage, et avant qu’il apparaisse… une moue! Et faites le tour de vos connaissances féminines face à un miroir, des femmes se regardant dans un miroir au cours d’un essayage de fringue, la moue boudeuse est partout!
Pour mémoire, je rappelle que faire la moue est un signe de mécontentement. De là à en déduire que les femmes d’aujourd’hui considèrent que pour plaire il faille faire la geule… Ne nous étonnons plus, mâles de base, d’avoir l’impression d’être entourés de chieuses: elles n’en n’ont que l’apparence, par un curieux coup du sort d’un langage gestuel mal maitrisé. Enfin, j’espère…
Ah oui, autre signe: le plissé de paupières. Quand elles se regardent dans un miroir, en plus de la moue, elle ajoutent une petite crispation du regard, dans le style je ferme un peu les yeux, mais pas trop… Donc, résumons: des chieuses myopes (désolé pour les vraies myopes, je n’ai rien contre vous).
::
bienvenue sur Terre
Je sais, je sais… je garde une grande capacité d’étonnement. Sûrement mon côté taquin!
::
Oui mais c’était toi derrière les vitres faisant office de miroir?
la moue cela veut dire mince son scooter est encore en rade.
Le plissé des yeux c’est quand tu changes de look et quelle se demande si c’est bien toi.
cassé….
Ah! Patrick sans toi que seraient elles? Il suffit qu’elles te voient pour qu’elles se dérident. C’est du lifting Bio!
Ps: J’ai bien dit déridées pas hilares
Pas faux mon cher Brice/Mat (je précise, pour que personne ne s’imagine qu’il s’agit du grand Brice, ou du petit Brice…). Patrick comme bioliftant… bonne idée. Presque mieux que DNAge (avec de l’adn, votre peau comprendra)