Le cache de Google devient la mémoire immédiate du web!

J’ai appris par la blogosphère, et je suis sûr que les médias traditionnels vont s’en faire echo (photos à l’appui), que Marie Drucker aurait une liaison avec François Barouin, porte-parole de l’UMP, avocat, maire, ministre, et dont je viens de remarquer qu’il a pratiquement mon age (merci le site web du premier ministre), alors que je l’imaginais franchement plus jeune. Y a pas de justice… Bien sûr, Marie Drucker, journaliste sur France télévision, ça me fait un peut penser à une autre histoire du même acabit…

F Barouin Marie Drucker

Pourquoi j’en parle, alors que ce blog est sans politique? Parce que j’ai trouvé l’information grâce au cache de Google! Explication. A la recherche de l’information dans Google (mon côté Voici-Gala), je saisis la requête suivante ["marie drucker" liaison ministre], et je constate que le troisième résultat me propose une réponse, extraite du blog de Renaud Revel, immédias, un des blogs hebergés par l’Express:

Donc dans le résultat de la requête en troisième ligne on a « la journaliste de France 3, Marie Drucker, en compagnie du ministre UMP, François Barouin. Une liaison qui va prendre », et dans la version actuelle , c’est devenu « la journaliste de France 3, Marie Drucker, en compagnie d’un ministre actuel. Une liaison qui va prendre »

Google devient de facto la mémoire immédiate du web, et avec le concours d’autres blogueurs, cette information risque de ne jamais disparaître, malgré la tentative d’autocensure de Renaud Revel, redacteur en chef à l’Express, excusez du peu. Le web, ça va vite, ça retient tout. Encore une leçon que les journalistes (les vrais, pas les blogueurs ;p) feraient bien de retenir. Enfin, merci Google, pour me permettre d’accéder à une information connue de tout le monde dans le cercle média/politique, mais non publiée par souci de transparence républicaine… probablement.

bonus:

Marie Drucker sort avec un ministre, elle dépose plainte contre le magazine ou journal qui en a parlé , ce n’est ni Coppé, ni Copé, ni Coppée, mais a priori, sa relation est avec Francois Barouin. Cette phrase est honteusement destinée à attirer les recherches des internautes..!

::

coeur   –   technorati

2 Responses to "Le cache de Google devient la mémoire immédiate du web!"

  • nouchema says:
  • Patrick says: