Wifidée…

Yes! ça y est, je suis membre de FON, un Fonero. Et même le membre n° 155095. Je trouve le nombre joli. Et j’ai choisi d’être un linus. Extrait de « FON c’est quoi »:

    FON est une communauté mondiale d’individus qui partagent leur accès wifi. Avec FON, partagez une portion de votre bande passante chez vous et connectez-vous sur tous les Points d’accès FON dans le monde entier (api Google maps!). Vous partagez un signal wifi public et vous vous connectez à un signal privé chez vous.

Le but est donc de partager un signal WiFi public et de se connecter à un signal privé chez vous, et pour moins de 30 euros. En plus, grace à Jean-Michel Billaut et Jean-Bernard Magescas ça ne m’a rien couté, j’ai reçu le routeur gratuitement. Normal qu’ensuite je partage. Je me suis acheté une clé usb Belkin simple a installer, mais un peu difficile avec FON, car le wireless monitor fourni par Belkin, prend la main sur windows, et du coup le manuel fourni par FON, très simple, devient caduc. Si j’avais su, j’aurais pris la clé FON, moins chère et plus petite!

cleusbwifi

Bien sûr, ce billet est rédigé depuis un PC connecte en wifi, via ma fonera. Comme quoi, ça marche. J’ai précisé que j’étais un linus. Parce que la communauté est composée de 3 type de membres (voir logo):

  • les « Linus », qui partagent leur wifi à la maison et en échange, peuvent se connecter au web en wifi gratuitement dès qu’ils détectent un point d’accès FON
  • les Aliens qui se connectent à FON mais ne partagent pas leur accès; lorsqu’ils se connectent à des points d’accès FON, ils doivent payer 3 dollars ou 3 euros pour un « Pass FON » qui leur donne un accès au web pour une journée entière
  • le troisième type de Fonero est un « Bill » (référence à William Gates III bien sûr…); il gagne de l’argent grâce à son accès plutôt que de bénéficier d’un accès gratuit sur tous les points d’accès FON, en recevant 50% des revenus générés par les Aliens qui achètent un Pass FON. Il peut également personnaliser sa page d’accueil et faire de la pub pour son entreprise, ou son activité

members

Skype, Google, Index Ventures et Sequoia Capital, qui ont tous investi dans la FONaventure, ne sont pas de gens qui ont l’habitude de faire des erreurs. Alors, lancez-vous! Augmentez le réseau FON, pour permettre l’accès au wifi au plus grand nombre. Et devenez des Foneros linus. C’est tout de même plus éthique… Et si vous passez par le 77, comme on peut en plus personnaliser le noms de ses signaux, cherchez le BarraFON. Vous êtes les bienvenus!

Fonera
Cliquer pour entrer dans la communauté!

::

::

coeur

::

technorati

Tags: , , , , , , ,

4 Responses to "Wifidée…"

  • Patrick says:
  • Patrick says: