mar 07
23
Une étude menée en Angleterre précise que la mauvaise utilisation du matériel informatique en entreprise coûterait près de 2 milliard de livres par jour aux sociétés britanniques. Samsung Electronics a demandé à l’institut de sondage YouGov d’interroger 2 000 employés de bureau (opinion, usage et problèmes). Les résultats sont édifiants: une grande majorité d’utilisateurs d’informatique passe son temps à corriger des problèmes ou à rechercher inutilement des documents.
Si 97% considèrent l’informatique comme une aide, elles dénoncent également le manque de fiabilité des imprimantes, la lenteur des ordinateurs et l’interminable recherche d’informations. Le temps évalués pour cette perte de temps, liée à l’informatiqu, est évaluée à sept heures chaque semaine pour corriger un problème ou attendre le redémarrage d’un ordinateur.
Autres éléments:
- 44% produisent des documents qui existent déjà
- 81% passent une heure à rechercher des documents
- 86% attendent jusqu’à 10 minutes un redémarrage
- 87% réparent (ou tentent…) de réparer eux-mêmes les bourrages papier sans s’adresser à la DSI
Les imprimantes demeurent le problème numéro un pour 24% cent des utilisateurs et les microordinateurs pour 21%. Inutile de dire que le matériel Samsung (commanditaire de l’étude) est, selon son fabricant, si facile à utiliser qu’il réduit bon nombre de ces problèmes. Par exemple, Samsung assure que ses disques durs à état solide réduisent le temps de démarrage des PC d’un tiers, que ses imprimantes utilisent des systèmes de débourrage d’une grande simplicité…
::
source:
::