avr 07
21
Serais-je paranoïaque?
Depuis hier soir, suite à différents billets de blogueurs influents (…), j’essaie d’aller sur le site de la RTBF, pour voir comment cela se passe à nos frontières, ou il n’est pas impossible de communiquer des informations d’ordre électoral. Pourquoi la RTBF? Parce qu’on va y trouver normalement un blogueur influent et Karl Zero. Et en bon fan de Karl Zero, je suis le mouvement, pour voir s’il va nous parler de sa télé! Et en fait, je fais chou blanc. Par là, j’entend qu’il m’est impossible de m’y connecter. Pas de message d’erreur, juste rien. Un grand rien. Je me suis d’abord dit que le wifi ramait. Alors je vais sur le BarrablogPC, et là pareil. Alors autre idée, c’est la bande passante.
Encore un gamin qui a bloqué sur CanailleBlog plateforme hypermodérée destinée aux minidjeuns, et qui visionne en douce des clips de Cascada ou Tokyo Hotel. Je fais le tour rien.
Et puis tout à l’heure, un doute me prend. Je fonce sur The Cloak, et là, miracle, le site apparait. Alors que l’onglet RTBF direct (Che Viva Firefox!) est toujours en train de ramer sur l’url officielle.
Quelque chose, ou quelqu’un bloque mon IP, ou l’IP du site. Je ne peux me connecter directement sur le site de la télé belge. Soupçons? Un peu! Les possibilités sont peu nombreuses, si l’on suit le chemin pour arriver jusqu’au but, étapes par étapes (après un petit « tracert www.rtbf.be » en boite dos):
- FT (pas dégroupé…)
- Free (là ça rame avec un délai dépassé sur proxad)
- Colt (là ça bloque…)
- … RTBF (j’y suis jamais arrivé)
Conclusion: on censure mon surf! Et ça, je n’apprécie guère. Les pistes donc: soit Free bloque l’accès vers ces sites, soit la Belgique bloque l’entrée des surfeurs français, soit la RTBF filtre directement au niveau de son fournisseur. Peu m’importe, je veux que l’on me rende ma liberté de surfer! Du coup, le lien pour ne rien perdre de ce que la RTBF pense de l’international:
Ou alors, c’est un slashdot effect… est je suis (un peu) parano…
… et saisir:
le http://www.rtbf.be/info/international/index.htm
… dans la boite en haut à gauche. Merci Guardster. Non mais… Bien sûr, si vous avez des url d’autres sites de télévisions ou radios francophones qui parlent de la France en général, vous pouvez les laisser ici en commentaire (Canada, Afrique, île Maurice…). Personne n’a encore été élu, et on se croirait déjà sur l’internet chinois…
sans oublier lien à copier/coller vers ce billet, si vous souhaitez le faire lire par vos amis:
http://snipurl.com/1hhdy
::
pour rappel, ce blog est
::
vous êtes sur le Barrablog