mai 07
23
Bayrou est un Geek
Enfin, je crois. Son nouveau mouvement politique, le MoDem, ne porte pas un nom sans signification dans le monde informatique.
Pour les gens plus ginktages, un MoDem, c’est un appareil destiné à faire communiquer des machines numériques (ordinateurs, systèmes embarqués) à travers un réseau analogique. Donc, à faire communiquer entre elles des solutions d’origines différentes, en « traduisant » les données de la source d’origine en langage compréhensible par la source de réception (pas sûr que ce soit bien clair et français ce que je viens d’écrire…). Naturellement, habitués que vous êtes à avoir internet chez vous, via un routeur, ou une box quelconque, je ne suis pas sûr que vous compreniez bien. Donc, photo:
On prenait le combiné du téléphone (image de gauche), et on l’enfonçait fermement dans le MoDem (image de droite). Il fallait bien sûr un MoDem de chaque côté de la liaison. Et les informations étaient MOdulées, envoyées par téléphone, puis DEModulées, et reçues par le réceptionnaire. Et comme ça, tout le monde communiquait à distance, harmonieusement… même entre solutions ou machines concurrentes. Et dieu sait si à l’époque la guerre entre constructeurs faisait rage… le MoDem est donc au centre de la communication.
Alors quand j’ai entendu parler du MoDem de François Bayrou, ça a fait tilt! Il a fondé un parti qui va permettre de s’affranchir des informations formatées de droite et de gauche, et permettre une circulation plus facile des idées entre les deux sources. Un Modem quoi. Il ne reste plus pour lui à espérer que de chaque côté, le téléphone soit bien branché…
Bayrou est un geek…
::
je supporte Gonzague…
vous êtes sur le Barrablog qui a un an!