mai 07
2
- La grande majorité des rédacteurs web ont déjà connu cette triste expérience : après avoir passé plusieurs jours sur le contenu breveté d’un site ou d’un blog corporate, ils retrouvent tout ou partie de ces textes pillé par un webmaster peu soucieux du respect des droits d’auteur et qui, bien souvent, n’aura pas même pris la peine de les retravailler « à sa propre sauce ». C’est pour aider les éditeurs de contenus à retrouver plus facilement ces emprunts illégaux que CopyScape a été récemment lancé. Pour mettre la main sur ces copier-coller de plus en plus fréquents, le site analyse le contenu de vos pages et va en chercher des références statistiques dans des milliards d’autres via l’utilisation des API de Google. Une fois la recherche terminée, il vous présente un résumé synthétique des vils voleurs ayant repris vos textes. La version gratuite permet alors d’en visualiser quelques uns alors qu’une version premium vous offre la possibilité d’étendre…
Bien sûr, tout ce qui précède est odieusement plagié! Je sais, j’ai honte, c’était trop facile… Alors, la source, c’est Blog.Motsandco.Com, et l’article d’origine, il est là. Et bien sûr, CopyScape, c’est plutôt pas mal. Essayez, vous serez surpris. C’est rapide, plutôt juste, mais il faut un peu de temps pour tout vérifier!
::
maj 070508: the Inquirer.fr en parle et me cite! Je deviens célèbre en dehors de chez moi… y ont même mis un petit trackback sur le billet! Wow…
::
vous êtes sur le Barrablog
Copyscape: le lasergun de l’auteur plagié
Blogueurs et Newsers, essayez avec les notes que vous pensez les plus populaires
Copyscape : Detecte ce qui vous plagient.
S’il y a un truc que je déteste par dessus tout, c’est la copie, le plagiat. C’est d’ailleurs pourquoi je cite toujours mes sources quand je copie un bout d’article ou lors ce que je trouve une information qui m̵…