Divers avis et sentiments – 5

Les plateformes de blog/site/collaboration fleurissent à nouveau, et elles sont matinées de social networking. Petit résumé de l’existant et de ce qui arrive, en quelques choix arbitraires:

  • Kiubi, pour créer un ou plusieurs sites ou blogs, depuis une même interface, et de façon relativement intuitive. Une version gratuite (50Mo de données), avec une url simple (moi.kiubi-web.com), la sécurité et l’hébergement sont assurés par OVH, et tout est en français!
  • inblogit, en anglais, aussi simple que blogger la plateforme de Google, mais aussi sophistiqué que wordpress, avec un petit plus: inblogit est dédié aux « design addicts ». Gratuit, des templates modifiables, des widgets (plus d’une dizaine déjà disponibles), aucune restriction de structure ou de design, l’intégration dans DreamWeaver ou n’importe quel autre éditeur est possible.
  • Nexo, est un service gratuit permettant à des groupes de collaborer en ligne; vous pouvez ainsi partager des agendas, des images, vidéos, tâches, sondages, commentaires, blogs, fichiers… c’est un clone de Ning, plateforme de création de réseau social, avec peut-être plus de possibilités au niveau des items à partager.
  • wat, pur produit du béton français, se veut l’aggrégateur de contenu multimédia créatif de référence, et attire donc beaucoup les artistes de tous bords. Avec une bande passante violente, il tient ses promesses, quoique très touffu visuellement. Mais, bon, il y a de gros moyens derrière!
  • VOX, produit de SixApart, permet la création rapide d’un blog simple, en s’appuyant sur la technologie et les ressources d’un leader du marché. L’aspect communautaire est conseillé, et même facilité. Diffusion de photos, vidéos et textes extrèmement intuitive, VOX est très orienté débutant. La voxteam est présente, et annonce régulièrement des nouveautés (bientôt: les widgets!)
  • hellotipi, une sorte d’ovni, une plateforme de réseaux sociaux familiaux… payante. Plusieurs services sont disponibles, un journal, des albums photos illimités, un système de chat, des livres de famille à co-rédiger, un annuaire, un agenda (birthday book) et un arbre généalogique: rien que pour l’arbre, je crois que je vais essayer! Et cerise sur le gateau, une incroyable cartographie des sites de familles, permettant au jour le jour de savoir avec quelle famille la vôtre est connectée. De la généalogie à l’envers. Brillant. Sans oublier le très trendy blog de l’entrepreneur. Entrepreneur qui est d’ailleurs à l’origine de la buzzrace, qui est en train d’affoler (gentillement) la blogosphère française. Autres solutions en anglais: Famundo, Kincafe

Buzzrace - La course au buzz

Éric Schmidt, directeur exécutif de Google, vient d’annoncer la mise en place de « la plus grande base d’informations personnelles jamais mise au point ». Ainsi le moteur de recherche va collecter des informations vous concernant, qui lui permettront de répondre à des questions complexes vous concernant, mais juste pour mieux vous servir. Il n’est donc pas impossible que rapidement la question « quel profil de conjoint devrais-je chercher et ou le trouver », puisse avoir une solution Google! Et si l’on rapproche cette annonce de l’investissement que Google a réalisé dans l’information génétique, soit 3,9 millions de dollars dans la start-up 23andMe, co-fondée par Anne Wojcicki (photo du milieu), épouse de Sergey Brin, lui-même co-fondateur de Google, cette annonce n’est plus si loufoque que ça… 23andMe (23 chromosomes), prétend nous réconcilier avec notre patrimoine génétique, et nous permettre de l’intégrer dans notre identité globale, au même titre que notre éducation, les influences de notre environnement… C’est clair, big brother IS watching you.
source: Ratiatum


les boss de 23andMe

Le téléphone, ça marche vraiment partout! L’alpiniste Rod Baber annonçait il y a quelques semaines qu’il allait passer un coup de fil depuis le sommet de l’Éverest. Résultat: un appel pour valider son record, et un appel à sa famille. Le tout par -30°, et sous oxygène! Sans oublier le petit sms pour Motorola: « un petit sms pour l’homme, un grand bond pour le mobile ». C’est pas encore la Lune, mais on ne sait jamais. D’ailleurs, à vos plumes, il n’y a pas d’article sur Rod dans wikipedia…

Deux grandes actions à supporter: à partir de 10€, aider l’APRIL à défendre le logiciel libre. Et acheter, toujours pour 10€ un pack de 45 stickers à coller sur les voitures mal garées; après, prendre la voiture stickée en photo, et uploader la photo sur le site de jenesaispasmegarer.

Sticker

Et voici les photos du Nokia N95: HSDPA, 5Mg Pixels, GPS: le smart phone ultime! – ceci est un test pour vérifier l’indexation ;)

::

coeur   –  

link_freemen

link_NetworkinGurus

vous êtes sur le Barrablog qui a un an!

5 Responses to "Divers avis et sentiments – 5"

  • Franck says:
  • Franck says:
  • prenom says:
Leave a Comment