Geni… ça tue!

Geni est un réseau social. Un de plus! C’est effectivement la remarque que m’on fait plusieurs des personnes que j’ai invitées à m’y rejoindre. Mais celui-là a la particularité de ne pas être public, donc pas de diffusion de votre profil sur les moteurs, à l’instar de Xing ou viadeo. Le pricipal intérêt de Geni, et je pense que cela sera son principal moteur de croissance, c’est l’arbre généalogique (d’ou le Geni…), tout en ajax, pardon, en flash (merci Michaël…) ce qui signifie simplicité d’utilisation et de mise en oeuvre. C’est simple, j’ai créé mon arbre de base, avec 42 personnes en quelques minutes, en gérant les notions de famille recomposée (divorce, adoption, re-mariage), l’outil gère même les liens doubles, et chaque fiche contient plus d’une dizaine d’informations généalogiques. Sans oublier la fonction de géolocalisation, un mashup avec Google Maps, qui permet de visualiser la répartition mondiale de votre famille!


les filles en rose et les garçons en bleu… le Barrabé en blanc!

Pourquoi Geni va, à mon avis, se développer rapidement? Grace à la case « invite », systématiquement cochée lors de la saisie de l’email du membre concerné de la famille. Et ça, ça tue! Imaginez tous vos cousins, frères, soeurs, qui recevant un email d’invitation, vont remplir leur arbre, compléter le vôtre, et augmenter votre base familiale! Je prédis une croissance géométrique de la base de membres.

Bon, vous me direz que ce réseau n’est pas social, mais familial… en fait vous pouvez également y inviter vos amis et contacts! Une rubrique spéciale leur est consacrée. Et on ne sait jamais, peut-être que certains sont des cousins éloignés… Geni intègre également un profil, avec photo, cursus, parcours. Pour le remplir, quelques copy/paste d’un de vos profils (Xing, viadeo, Ziki…), et c’est réglé.

Geni intègre également un Calendar, véritable « Birthday Book », avec icônes rigolotes (coeur pour l’anniversaire de mariage, mini gateau et bougies pour les anniversaires tout court), avec rappel de membres dont la date de naissance n’est pas saisie, et possibilité d’intégrer les anniversaires des autres arbres assoicés. Il intègre aussi un index des noms de famille, une liste ascendant/descendant par individu, un mur de message, un album de photos de famille, et une mailbox!

Geni est gratuit, et vient de lever plus de 10 millions de dollars de fonds. Son business model est pour l’instant centré sur la publicité.

J’ai lancé l’invitation il y a deux jours, et déjà plus d’une centaine de mes contacts m’ont rejoint! C’est un High Score. C’est la première fois depuis plusieurs mois que je vois une telle vague, en si peu de temps, d’adhésion à un nouveau service!

Plus d’info sur Geni Inc.

::

coeur   –      link_freemen

Milestones Gurus

C’est un Barrabillet du Barrablog

4 Responses to "Geni… ça tue!"

  • Michaël says:
  • Michaël says:
  • Jean says: