Google vend de l’espace…

… et relance Checkout!

Il fallait s’y attendre. Bien que proposant déjà près de 3Go d’espace dans Gmail, 1Go dans Picasa et probablement pas de limite (en tout connue de moi) dans ses autres services, Google propose un plan d’extension de taille disque.

Pour savoir ou vous en êtes de votre espace occupé, il faut aller sur le service Manage Storage, une fois connecté avec votre identifiant Google. Voici ce qui s’affiche:

Et bien sûr, en cliquant sur upgrade your storage, vous arrivez dans l’espace d’achat d’espace (…), comme ci-dessous. Naturellement, pas de Paypal ou autre CB ici. Google aurait-il trouvé la solution miracle pour relancer sa solution Checkout? Sûrement, quoique les prix pratiqués ne vont pas inciter le geek de base à plétoriser (c’est français ça?) l’espace disponible.

Le coût au Go oscille entre 1.45 et 2.40 euros. Du disque en or massif, ou alors très protégé… je pense que Google fait là un test grandeur nature (beta storage version 2.0… ;-) ), et que la partie marketing, si nécessaire interviendra après.

Dans la solution, gratuite également, Google Apps for your Domain, de mémoire, la limitation est à 10Go par compte utilisateur, tous services confondus. En comparaison, là, ça coûte 20$. A méditer…

 VS 

::

coeur   –      link_freemen

Milestones Gurus

C’est un Barrabillet du Barrablog

1 Response to "Google vend de l’espace…"

Leave a Comment