août 07
29
Le bobo sauvé par un g33k: cool!
Daniel Schneidermann, l’homme d’Arrêt sur Images (ASI), la célèbre et très supprimée émission de la Cinq, qui décryptait la télé pour nous, a passé l’été avec Gandi. Il nous l’annonce sur son BigBangBLog. Gandi, c’est l’une des entreprises que je préfère dans le monde web.
Tout le monde ne la connait pas, mais c’est un petit village gaulois, qui résiste aux sirènes du profit à tout prix, qui est honnête, qui fait ce qu’elle dit, et qui soutient plein de gens bien. J’en parle parfois, et je l’utlise de façon exclusive pour assurer l’achat et le suivi des noms de domaines que je gère.
Pour 15 euros, vous avez un nom de domaine, avec plein d’options sympas, un blog, un webmail associé à votre nom de domaine, pour un an. Et tout ça de façon très simple. Les blogs, sous DotClear (comme ici) sont si simples à utiliser, que ma nièce de 13 ans le préfère à SkyBlog, et ma soeur peu assurer le contrôle s(oeu)reinement.
En plus ils sont transparents. Quand il y a un problème, ils préviennent et expliquent. Du coup, on comprend, et on les soutient. Ils ont un petit blog/bar, qui prouve à quel point nous les clients, on les aime, eux le fournisseur. Une vraie relation de confiance, installée avec le temps. Par les fondateurs. Et la nouvelle équipe, assure la continuité. Vérifié sur pièces.
Et quand Daniel annonce que Gandi va l’aider à lancer une version web d’ASI, je dis bravo. Et bienvenue à ASI 2.0.
Alors, bien sûr, dans quelques jours, il faudra s’abonner à ASI 2.0 ou peut-importe son nouveau nom, ouvrir un compte chez Gandi, et y acheter ses noms de domaines… Des initiatives à supporter. Éthiques et critiques. Dès que j’ai plus d’infos, je fais un billet rapide sur le sujet.
::
ailleurs:
::
C’est un Barrabillet du Barrablog