août 07
2
A y est! Les médias traditionnels s’y mettent. Et un communiqué de presse.
- Zapface.com aux travers de ses différentes thématiques s’adresse au grand public. On y traite de tous les sujets mais avec parcimonie.
- Les membres de Zapface.com peuvent poster des news sous 4 formes différentes : articles, sites, vidéos, et images. Le formulaire de soumission est très facile à appréhender.
- Ils peuvent sous la forme d’un << zapping >> regrouper ses sujets favoris.
- Ils peuvent commenter tous les contenus en laissant une appréciation.
- Le site Zapface.com peut être visité de 2 manières différentes, soit au travers d’une carte géographique interactive où les informations sont positionnées en fonction de leur auteur ou alors sous un mode de listing plus classique Blog Buster, le rendez-vous télé consacré à l’univers du web, a choisi de s’associer à Zapface pour composer son programme chaque semaine. Les membres de Zapface peuvent ainsi devenir programmateur pour Blog Buster en publiant leurs meilleures infos ou en créant des zappings percutants. D’autres synergies avec des programmes TV et Radio sont envisagés par RTL Digital
Zapface.com, l’essentiel du web !
Plusieurs millions de blogs sont créés chaque semaine. Peu d’entre eux risquent malheureusement de vraiment vous intéresser. Pour ne rien rater de l’essentiel du web, RTL Digital innove à nouveau en lançant une plateforme web2.0 du nom de Zapface.com. Zapface.com regroupe pour vous et grâce à vous le meilleur de ce qui se passe sur le web du web . Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site de zapface.com et devenir un reporter du web !
Zapface.com est une plateforme web d’un nouveau type permettant aux internautes de proposer des infos glanées sur le web et de voter pour les news les plus pertinentes. Zapface.com peut être considéré comme un digg-like* tout en proposant ses propres spécificités.
Zapface.com est un site participatif où chacun a la possibilité de créer son actualité en référençant des infos sur les sujets de son choix. Zapface.com est également un bon moyen pour les blogueurs de faire connaître leurs billets et donc d’attirer de nouveaux visiteurs. Les internautes peuvent proposer très facilement un site web intéressant, une référence vers un article, une vidéo qui vaut le détour ou encore une photo plutôt fun. Chaque information est enregistrée dans une rubrique particulière et peut être agrémentée de mots-clés. Par la suite, chaque nouvelle info proposée se retrouve dans la section « Nouveautés » de Zapface.com. C’est ensuite le << rôle >> des utilisateurs de sélectionner les infos à passer en page principale en votant pour les nouvelles qui leurs semblent les plus intéressantes et les plus pertinentes. Un algorithme tenant compte du nombre de votes selon le temps ainsi que d’autres facteurs détermine alors le nombre de points à accorder à cette info et la fait progresser.
Les plus de Zapface.com
Rendez-vous tous les samedis dans Blogbuster sur PlugTv pour dévouvrir l’actualité du web et les sites les plus drôles, les plus délirants et les plus originaux de la toile Internet.
Zapface est accessible dès aujourd’hui en version beta à l’adresse www.zapface.com. La première émission Blog Buster qui utilisera le site sera diffusé le dimanche 5 août sur Plug TV.
- * Digg-like, nom provenant du nom du célèbre site web Digg.com
Et hop!
::
C’est un Barrabillet du Barrablog