sept 07
11
Christophe, lui même invité par Aysoon, me passe le relais (niveau 5) pour cette chaine de billets (15k pour la VO):
5 raisons pour lesquelles je blogue
- Pour ne pas passer à côté d’un évènement techno-social que je soupçonnais important; je n’aime pas trop tomber des nues en matière de nouvelles technologies, et ce depuis des années. Et je n’avais pas non plus envie de passer pour un ahuri quand mes gamins commenceraient à bloguer. Maintenant, ceux qui savent écrire ont chacun le leur. Un sur canailleblog, un autre sur Blogger, avec nom de domaine perso et email qui tue; j’ai fait de même pour une de mes nièces, là sur Gandi blog, donc sous dotclear, comme ici.
- Un blog c’est un espace de publication plus facile à maîtriser qu’un Moleskine, et je ne suis pas (encore) Hemingway.
- Faire connaître des tas de trucs que je trouve très fun: gadgets, bouquins, fringues, artistes, musiques, avec ma vision, et mon formatage
- Mon léger côté G33K adore ce genre d’outil et l’environnement qui va avec: la folksonomie, le pagerank, les widgets, tous les gadgets visuels et l’ecosystème technique (stats, mashups)
- Pour donner à certaines de mes idées et impressions plus de réalité, et comme je suis un peu Rollin sur les bords…
Cyril et Emily auraient pu y trouver de la matière… Je passe le relais à … en fait je connais assez peu de blogueurs! Qui bloguent… Alors, je vais prévenir Akaël, Éric, qui répondrons, ou non, sur l’un de leurs blogs…
::
C’est un Barrabillet du Barrablog