déc 07
21
Du froid, de la neige et de gros barbus rouges à tout les coins de rues…???? Mais c’est NOEL!!!!
JOYEUX NOEL A TOUS LES LECTEURS DU BARRABLOG !!!! En espérant que monsieur coca-cola remplisset bien vos vieilles charentaises!!
Aaaah noël!!! Pour beaucoup, ce n’est pas bon repas, jolis cadeaux et retrouvailles heureuses en famille, mais plutôt une angoisse qui plane depuis déjà plusieurs semaines… Où, quand et comment vais-je faire mes courses de noël? Et avec quels sous (dur…)
L’idée même, de devoir aller s’écraser avec des milliers d’inconnus dans des magasins surchauffés et saturés de chants festifs écœurants de bons sentiments, pour au final le grand soir se trouver face à des mines condescendantes d’adultes éternels enfants insatisfaits (les sales gosses sont moins exigeants eux!!) qui nous gratifient d’un « mais fallait pas » (non on aurait pas du…) ne donne qu’une envie: FUIT aux Caraïbes (Chypre c’est super cool aussi!!).
Pourtant, pour la plus part d’entre nous, le shopping est une activité des plus agréable et relaxante (même pour les hommes en vrai!), alléger son portefeuille, renter les bras chargés de multitudes de saloperies qui moisiront surement au fond des placards et se vautrer dans son canapé après une journée éreintente durant laquelle on aura été un bon petit rouage de notre société capitalise… AAAAAAHHHHHHH!!!!!!!! Quelle jouissance!!!!
Mais en cette periode congelée (fait super froid quand même!!) ce plaisir solitaire est mis a mal!
Tant par la promiscuité outrageuse avec nos congénères que part cette torture infligée à nos méninges: acheter pour plein de gens avec un mini budget et rien pour soi… Snif!
Et LA!… Sonne l’avènement des grands magasins!
Quelle magie que ces immenses lieus où tout est a portés de mains. Ça fleur bon le luxe et les vieilles dames (nimbées dans un halo de poudre et de parfum ayant la VRAIE odeur du Parfum (cette odeur très caractéristique qui différencie notre eau de toilette chère de leur Chanel très très très cher) et noyées sous de douces fourrures en vrai poil d’animal mort!!). Comme les vendeurs y sont plaisants… Comme on se sent aimé et écouté! Que les destinataires de nos présents apprécieront le gout si raffiné qui émane de chaque particules sortant de ces maisons tant renommées!!! STOP!!!
Revenons à la réalité! Quand je pense cadeaux et fêtes de noël, je pense petites boutiques de prédilections (mais si…vous savez…celles où on va tout le temps trouver le joli truc sympa et pas cher qui fait toujours plaisir) et quand l’idée du grand magasin s’impose à moi, ce ne sont ni le Printemps ni les Galeries qui me viennent a l’esprit, et oui je suis un individu normal avec un compte en banque correct! NON MAIS!!!Ces magasins relèvent du domaine du divin, non mais vous avez vu les prix qu’ils y pratiquent!!! Je comprend mieux pourquoi la moyenne d’âge y est plus élevée qu’ailleurs!!!! Peut être dans 20 ans…
Non pour moi, LE grand magasin par excellence c’est…… c’est…… TATI!!!!!!!!
Que j’aime ce lieu (mis a part le fait que j’ai passé mon enfance tout près de lui…).
On y trouve de tout et dans des prix tellement doux à mon oreille!!!! On y va, on se bat avec toutes les mamas du quartier pour dénicher LA perle rare et après 50 minutes de queue (même hors période de fêtes) on passe enfin a la caisse de la plus mal aimable de toutes les vendeuses de la terre, qui est affairée à papoter avec sa collègue!!! C’est tellement familial! Tellement bon marché!! Le reste n’a plus d’importance!!!
Et quand je pense que ce monument de la culture populaire a failli trépasser… Mon petit cœur en avait été tout meurtri… Mais OH joie! OH bonheur! Il se dresse toujours fierement face au métro Barbès!
Mais que ce serait il passé si ce point de repère haut lieu du bon marché MONDIAL avait fermé ses portes? Où donc aurais-je trouvé mes accessoires de cuisine? (Ikea c’est vachement loin quand on vit à Paris et qu’on a pas le permis (pas besoin de siffler!! à Paris ça sert à rien la voiture!!)) Et mon bel arbre de noël (réutilisable à l’infini et seulement 5 euros pour 1 mètre 50 de bonheur!!!) Et surtout, surtout mes cadeaux de noël
Je te vénère Tati! Toi grâce à qui le miracle est possible: entre 5 et 10 euros par personne pour de longues minutes de remerciements le soir du 24!! et même une jolie ptite nappe pour MA maison!!!!! Je t’envoie tout mon amour et ma gratitude éternelle (ça n’a pas de prix ça…) Tant de bonheur mérite donc bien de perdre quelques orteils et d’user de quelques nom d’oiseaux a l’intention de nos cher amis les humains!!! VIVE TATI!!! VIVE TATI!!! VIVE TATI!!! Tous avec moi!!! VIVE TATI!!!
Voila j’ai enfin fini mes courses de noël et je suis fin prête a me sustenter de foie gras et d’huitres (C’est noël oui ou non? le mélange des genre est donc permis!!!)!!
J’espère que vous aussi vous êtes tout plein de tranquillité d’esprit quelques jour avant cette soirée comme toujours mémorable! Mais si ce n’est malheureusement pas le cas et que l’angoisse vous taraude encore… Faites comme moi: allez chez Tati! (mais pas la veille où le jour même sous peine de finir asphyxié…)
Bonnes fêtes a tous!!!!
Ps: prochain billet: Pourquoi je déteste le nouvel an!!! GGGGRRRRR!!!!