La résurrection de Pascal Sevran, par Laurent Ruqiuer…

Je viens d’assister à un grand moment de direct, sur France Télévision. Laurent Ruquier, dans son émission « On n’a pas tout dit », l’un des rares moments de direct du PAF, vient d’annoncer la mort de Pascal Sevran, sur la base d’une dépèche AFP, qu’un assistant lui a glissé dans la main.

Bien sûr, tête de circonstance, et froid autour du plateau. En fait quelques minutes plus tard, affolement: la régie lui annonce par le biais de l’oreillette que l’annonce est un faux!

Et encore quelques minutes plus tard, Paul Wermus, journaliste, lui, et chroniqueur pour l’émission, précise que l’ensemble des rédactions des médias, presse, audio et télévisuelle a reçu la même dépèche.

Alors? Et bien preuve encore de la force du buzz du média le plus immédiat! Et là, les blogueurs seront pris de cours. Rien ne vaut la télévision, en direct. Mais comme elle l’est de moins en moins, voire plus du tout, il reste évident que le média le plus rapide, juste après, c’est le blog.

Bien sûr, toutes ces personnes connaissent Pascal Sevran. Et bien sûr, celui-ci et notoirement très malade. Voilà pourquoi, une annonce aussi incroyable a pu passer sur une antenne nationale, et en direct.

Demain, ou dès 20 heures, vous saurez si c’est effectivement un hoax ou une info. Mais là encore, ce que l’on reproche le plus au blogueurs peu arriver à la plus « sérieuse » des chaines de télévision. La non vérification de l’information.

Je me demande bien qui va se lever pour jeter l’anathème, cette fois-ci… on va pouvoir compter les hypocrites et les jaloux! Bien sûr, au moment ou j’écris ce billet, dans Google, aucune mention n’est faite de cet évènement…

Ah, l’audience…

::

   Milestones Gurus

CTRSP974

C’est un Barrabillet du Barrablog

Ce billet est présent sur

1 Response to "La résurrection de Pascal Sevran, par Laurent Ruqiuer…"

  • chat says:
Leave a Comment