Quitter un RSP…

… et disparaître du web, n’est pas à la portée de tout le monde!

Éric a donc décidé de tenter l’opération. Pour ma part, je pense que c’est plutôt simple.

Encore faut-il le faire!

Petit mode d’emploi:

  • supprimer toutes ses contributions
  • supprimer tous ses contacts
  • supprimer tous les membres des groupes que l’on administre seul
  • radier tous les membres des groupes concernés
  • rendre tous ces groupes privés, secrets, inaccessibles
  • vider son profil et changer de nom (« In Connu » est bien)
  • envoyer un email au support du RSP pour une radiation définitive

Tout cela devrait fonctionner avec Viadeo. Bien sûr, il faut le faire dans Viadeo pour quitter Viadeo.

Long? Fastidieux? Sûrement. Mais on a rien sans rien. Et comme tous ces éléments sont un peu le nerf de la guerre des RSP, ils ne vont pas nous faciliter la tâche! Peut-être qu’un jour un gros bouton du type « Destroy my account » sera disponible, comme pour les blogs Blogger (justement, à propos…)

/p>

Ah oui, bien sûr, rien n’oblige un tel radicalisme. Après tout, une certaine forme de courtoisie incite parfois à prévenir et à aménager son départ. D’aucuns appellent cela un testament, d’autres mettre ses affaires en ordre, d’autres se préoccuper d’autrui. Dans RSP, le S c’est social. Et dans social, il y a aussi rendre ce que l’on reçoit. Notamment aux centaines de contacts, membres et relations que l’on a utilisé (quelques en soient les raisons et les bénéfices), et qui peuvent avoir besoin d’un peu de temps pour répondre à cette supression.

Et pour que les gens soient au courant, il faut encore les prévenir. Pas de mauvaise foi (graver « je m’en vais » dans le sable de la plage risque peu d’être vu), mais plutôt en organisant une vraie campagne d’information ciblée. Pour être sûr que tous sont informés avec le maximum de certitudes. Bien sûr, il y aura toujours les distraits ou les absents. C’est bien connu, les absents…

Alors, héhé… nous verrons bien ce qu’Éric va réussir!

    maj:

    • Il a déjà fait le ménage dans Xing, ou il n’apparaît plus; enfin plus vraiment: son nom est encore rattaché aux dizaines de publications qu’il a effectuées. Plus de photo, plus de profil, mais encore 85 résultats dans Google.
    • Il y a encore 11 Éric H. dans viadeo…

::

CTRSP974

C’est un Barrabillet du Barrablog

Leave a Comment