Twitter: mon billet sur le sujet

Puisque tout le monde en parle (je sais, je sais…), j’ai décidé de céder à la mode, une fois n’étant pas coutume.

J’ai un compte Twitter: twitter.com/barrabe

Et je l’ai depuis un bon bout de temps, car je l’ai vérifié ici: whendidyoujointwitter.appspot.com. Essayez avec « barrabe », et vous verrez que j’y suis inscrit depuis le 30 juillet 2007, soit presque 2 ans. En plus, l’application qui permet la vérification est développée par Neville Ridley-Smith, via le Google Engine. Tout pour plaire, un peu le meilleur des deux mondes!

Bon, foin d’autosatisfaction, ce billet je l’ai surtout créé pour parler d’une particularité de Twitter: à la fin de chaque message, en fait juste en dessous, Twitter vous informe de quelle façon le twitt (le message en language Twitter) a été émis. En fait, ça donne ci-dessous encadré en rouge:

Et je me suis aperçu que plus de la moitié de mes « following » (les gens dont je suis l’activité sur Twitter) utilisent autre chose que Twitter pour envoyer leurs messages! Ici, « from web », signifie que le message est envoyé depuis l’interface normale de Twitter, la propre page web de l’utilisateur.

Mais il existe bien d’autres moyens pour twitter. Et Twitter, bon prince, le précise derrière le « from » en bas de chaque message, et faisant en plus un lien vers le site web de l’outil utilisé. Et voilà la liste, non exhaustive, des outils utilisés par mes « following »:

Si avec ça, vous n’arrivez pas à twitter…

::

C.A.R. Fan    CTRSP974

acces to Barrabe.tel    access to Osteo.tel

C’est un Barrabillet du Barrablog

Leave a Comment