sept 09
5
Petit billet pour répondre au harcèlement 2.0 que nous subissons depuis quelques temps, concernant la « pauvre » Wendy Whitaker. Après avoir été comdamnée pour avoir pratiqué illégalement un acte sexuel n’impliquant pas de procréation, et divers déboires associés, elle est à nouveau poursuivie pour ne pas avoir déclaré un déplacement comme la loi l’impose.
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle n’a pas déclaré ce déplacement. La loi est pourtant précise sur le sujet et elle a déjà été comdamnée.
Ensuite, les médias français, tant officiels, qu’alternatifs, ou même Web2.0, utilisent le terme français « sodomie », pour traduire le terme américain « sodomy » qui signifie « acte sexuel n’impliquant pas de procréation ». Il serait bon de ne pas utiliser le terme français homonyme, qui ne signifie pas la même chose, afin de ne pas induire en erreur le lecteur français, déjà peu informé, mais bien les mots « acte sexuel n’impliquant pas de procréation ». C’est long, mais c’est clair. Ce n’est pas l’espace qui manque sur une page web.
Aux USA, comme en France, c’est la loi qui définit le terme « librement consenti ». Donc peut importe qui fait quoi, ce qui est hors la loi, est hors la loi. Et les arguments soulevés ici sont exactement les mêmes que les pédophiles les plus durs utilisent pour justifier leurs actes.
Une frontière est injuste, surtout pour ceux qui en sont proches. Ce sont les effets de bord. Mais il faut bien des frontières. Et la franchir, c’est soit faire preuve d’un réelle volonté de nuire, soit d’une bétise profonde. Là encore une frontière.
Et j’aimerais assez que l’on arrête de me parler de « consentement libre » à propos d’enfants de 15, et même 17 ans.
::
C’est un Barrabillet du Barrablog et personnes me suivent sur Twitter!