jan 11
3
Les trucs qui m’agacent grave…
2 Comments
Voilà une petite liste des choses qui m’agacent vraiment…
- Depuis 2005 tu ne peux plus dire « on s’en fout, on n’y va pas, on n’a qu’à se cacher sous les draps » à ta copine, sous peine de passer pour un plagieur ringard et sans imagination. En plus, c’est sous copyright. Je ne remercie pas Bénabar. Bientôt, René la Taupe va tousser sur un single, et à chaque épidémie de grippe la SACEM va exploser les compteurs.
- Et d’ailleurs, depuis 2001, « elle voudrait enfin déjeuner en paix », et elle n’y arrive pas à cause de Stéphane Eicher. J’aimerais assez que l’on arrête de me saoûler en fredonnant ce blockdaubebuster à chaque fois que je précise que « j’aimerais déjeuner en paix ». Parce que ça me coupe déjà l’appétit.
- Moore qui nous a pondu une série de lois. Elles sont empiriques selon Wikipédia, mais elles sont bien présentes dans la vie quotidienne (ok, ok, plus dans la vie du g33k ou affilié) tant on nous les rappelle au fil des magazines, des conversations, des tweets ou des réunions de projet. Il n’en a que deux à son actif, mais j’ai l’impression qu’il a ré-écrit le Codex de Léonard de Vinci ou les prophéties de Nostradamus. En plus elles ne se vérifient pas pour cause de problèmes quantiques. Et ouais! Alors je vais pondre la…
Loi du WebRoutard: la connerie online triple tous les ans à périmètre constant d’usage des réseaux sociaux .
Et comme leur périmètre croît de façon exponentielle… De plus, comme le précise @RFalzerana, la connerie online est encore loin de la version offline. Belle marge de progression! - Le gouvernement encense les expatriés, vantant leur réussite. Et les médias suivent, avec moult portraits flatteurs. Mais enfin, c’est tout de même un flagrant aveu d’écHEC! Si les français un tant soit peu intelligents et informés [je sais, je sors] rêvent de partir à l’étranger, c’est tout de même pour quitter la mouise dans laquelle ils sont, ou dans laquelle ils ne vont pas manquer d’être assez rapidement!
- Les interviewés qui commencent chacune de leur réponses par « écoutez ». Et cela ne concerne pas seulement les politiques! Il suffit d’écouter BFM Business pour s’apercevoir que le syndrome touche également les entrepreneurs, voire les salariés membres d’un CoDir. En pire, le « écoutez » suivi du nom de l’interviewer, et à chaque réponse: « Écoutez WebRoutard, je ne… ».
- Les employés qui manifestent leur mécontentement professionnel… Devant un client! Un peu comme si tu n’existais pas. Ou que tu étais transparent. Et c’est encore pire quand ils parlent de leurs problèmes personnels. Là, tu as vraiment l’impression que tu les gènes… D’ailleurs tu les gènes. Essaie de t’incruster pour voir, tu verras comment ils vont te recevoir. Vive le shopping online!
- A propos de shopping online, ou de e-Commerce comme on dit en bon français, les sites de vente en ligne qui ne permettent pas le paiement viia Paypal. Ou pire, qui impose un paiement par chèque, donc courrier, avant envoi de la commande! Si, si, ça existe. En France bien sûr!
- Les SMS de bonne année de parfaits inconnus… Encore 4 en deux jours. Et quand je réponds, j’ai invariablement droit à « Euh… Merci d’arrêter de me spammer! » quand ce n’est pas « Téki toa? ». Les bons gros relous. A quand la fin des forfaits SMS illimités, mais juste sur la période allant du 24 décembre au premier février?
- Les « prévisionnistes » et autres médiums ou astrologues, qui l’année d’après n’assument pas leurs erreurs, ou prennent la mouche si on leur fait remarquer qu’ils sont à côté de la plaque. J’ai d’ailleurs écrit deux billets sur le sujet, les bêtises écrites par les gourous francophones, et celles écrites par les gourous anglophones. Et ça n’a pas coupé, je me suis fait insulter. J’avais pourtant pris la précaution d’être discret sur l’origine des bourdes, mais c’est plus fort qu’eux, ils ont voulu assumer.
Cette liste n’est pas exhaustive. Je reviendrais la compléter au fil de l’eau. Eh oui, je suis français. Donc un peu raleur. D’ailleurs, les clichés aussi, ça me saoule.
::