fév 11
25
Twitter va taper du poing sur la table…
Bon, c’est vrai, Twitter ne s’est pas pressé pour essayer de gagner de l’argent.
Mais après les dollars récupérés chez Google et Microsoft pour alimenter en temps réel leur moteurs, ils ont finallement annoncé les comptes et les tweets « promoted » (sponsorisés).
Avec l’objectif d’engranger 100 millions de dollars en 2011. Rien qu’avec le « promoted ».
Bien sûr, Twitter organise des petits séminaires web à destination des agences et autres pourvoyeurs de publicités pour leur expliquer comment cela va fonctionner. Juste pour que tout le monde soit d’accord.
Et pour être sûr qu’il n’y ai pas d’ambiguïté, ils garantissent que l’utilisateur verra bien la publicité. Qu’il ne pourra pas y échapper. Trois extraits de ce séminaire web de 40 minutes sont plutôt intéressants:
- les publicitaires devraient dépenser 4$ par compte pour chaque dollar dépensé sur un tweet, tout ça parce que seul HootSuite relaie les publicités « promoted »
- tous les clients Twitter (programmes et application de consultation) devront afficher les publicités « promoted » dès le premier trimestre 2011
- et Twitter garanti que 1 à 3% des utilisateurs qui verront les tweets « promoted » cliqueront sur les liens, les re-twitteront, les citeront ou les classeront en favoris.
Bel optimisme de l’entreprise, qui ne devrait concerner que les USA, tant les européens sont frondeurs en la matière.
Le prochain killer add-on, devrait donc être celui qui va effacer les « promoted » de Twitter. Développeurs, à vos claviers!
::
- all things digital pour consulter le séminaire web
::
::
Vous pouvez également me suivre sur Twitter => @WebRoutard !
::