oct 11
13
Entendu hier… Et tellement vrai!
Petite discussion entre amis…
Où les community managers en prennent pour leur grade, les gourous du personal branding aussi, et ou beaucoup de vérités émergent. A lire, à commenter, et à transmettre!
LMP
Narcissique, c’est bien, au féminin comme au masculin, c’est la même orthographe. Sur Twitter, on est tous égo…
CB
Exactement, mais c’est mal, mal, mal. Vous n’imaginez pas à quel point c’est amusant de gérer dix comptes Twitter et de découvrir au passage les stratégies de certains. Je pense que l’avenir des médias sociaux est dans l’alliance des community manager et des outils de gestion de comptes médias-sociaux multiples pour community manager, et je suis sur de ne pas me tromper. Il est révolu le temps où chacun faisait son petit Personal Branding en toute discrétion, seul, dans son coin en tout narcissisme. Je vais vous dire pourquoi:
- c’est lassant d’être le témoin de cela
- cela n’est pas productif pour le collectif
- tout le monde imite
Ceux qui ont commencé à lancer à une mode, un concept ou un rituel se rendent bien compte qu’il leur faut évoluer et créer de nouveau. (Early Adopters)
LP
Je suis d’accord. Voire même enterrer la précédente création!
CB
Ils ont du mal à faire cela car ils ont du mal à se défaire des schémas qui les ont révélés, ont fait leur réussite…
SH
Je suis entièrement d’accord.
CB
Mais ils savent ou sentent qu’il leur faut accepter que ce temps soit révolu et qu’il leur faudrait changer… Innover (terme à la mode 2.0) Cependant ils s’engluent dans les querelles de clocher et dans les résultats de leur indice Klout narcissique. Quitte à y perdre leur énergie et leur créativité. C’est fâcheux… Quant à moi, je dis « merci Maman de m’avoir appris à aimer le changement » et à la Psychologie « merci pour tes enseignements » #Confession
AGP
J’adore tes #confession!
CB
Vous n’arriverez à rien de significativement satisfaisant ici sans honnêteté, voire authenticité, volonté, persévérance et passion en y ajoutant également des alliés. Et donc des clans se créent, ce qui énerve les plus anciens. Mais c’est eux qui ont créé ces clans: ils sont justes victimes de leur machiavélisme. Quant aux petits nouveaux certains arrivent avec leur naïveté et d’autres avec leur opportunisme. Mais tout se voit & se sait un jour.
SH
Effectivement, « Cela énerve les plus anciens, qui ont créé ces clans: ils sont justes victimes de leur machiavélisme. »
DC
Merci de partager cette expérience et ces réflexions
CB
Merci à tous d’avoir entendu, mais dixit Maman « l’expérience des uns ne sert pas aux autres »
CD
Jolis propos! Je pense qu’une des raisons poussant les community managers à ne pas trop innover ou changer est aussi que cela risquerait d’être du suicide car l’avenir du community manager est sa mort par dissolution dans l’organisation dans nombreux cas.
SH
Pas tout à fait d’accord sur le fait que « l’expérience des uns ne sert pas aux autres ». Ca se discute mais à un autre horaire et une autre occasion!
::
Vous pouvez également me suivre sur Twitter => @WebRoutard !
::
WebRoutard est un blog de Patrick Barrabé